Classement de meublés
Distinguez votre logement meublé : Classez-le
L’Office de Tourisme peut vous accompagner dans la démarche de classement de votre meublé de tourisme : celui-ci sera valide 5 ans.
A l’accueil, nous vous remettrons un dossier de d’informations comportant :
- Note d’informations « Conformer son logement aux exigences du classement »
- Arrêtés du 2 août 2010 et du 7 mai 2012 fixant les normes et procédure de classement des meublés de tourisme
- Grilles de critères pour 1 à 5 étoiles.
Un dossier de demande de classement à nous retourner comprenant :
- Meublés de tourisme procédure et conditions de prestation
- Déclaration en mairie du meublé Formulaire Cerfa n° 14004
- Demande de classement d’un meublé de tourisme Cerfa 11819*03
- Bon de commande de la visite de classement
- Etat descriptif du meublé de tourisme
- Note d’information « Conformer son logement aux exigences du classement »
Les documents complétés, accompagnés du paiement de la visite (qui peut aussi être remis lors de la visite) doivent être impérativement retournés à de l’Office de Tourisme
Commande de la visite : Après réception du dossier complet, l’Office de Tourisme se charge de prendre rendez-vous avec l’Agence de Développement des Hautes-Alpes ou avec Gîtes de France Hautes-Alpes dans un délai de 3 mois.
Toutes les informations : http://classement.hautes-alpes.net/ ou https://www.gites-de-france-hautes-alpes.com/le-classement-en-meuble-de-tourisme.html